Ofenbach
Ofenbach

Ofenbach

À propos de : Ofenbach

Avec son mélange détonnant de deep house et de rock, le duo électro parisien aligne les hits et captive les charts comme les dancefloors.

- Dorian Lauduique et César de Rummel se sont rencontrés à 11 ans au collège. Depuis, ils ne sont plus quittés, de leurs premiers groupes de rock au succès international en duo électro.

- Durant les années lycée, les Rolling Stones, Led Zeppelin, Supertramp, et la nouvelle vague rock des années 2000 (The Libertines, Arctic Monkeys, The Strokes) représentent leurs premières influences.

- Ils se lancent par la suite comme DJs, passionnés par la deep house de Robin Schulz, Bakermat ou The Avener, et la French Touch de leur enfance (Daft Punk, Stardust, Étienne de Crécy, Cassius).

- Après des remixes remarqués de Bob Sinclar ou Hyphen Hypen, « Be Mine », alliage hyper dansant de deep house et de guitares rock, devient un hit international en 2016, cumulant des centaines de millions de streams.

- En 2017, Ofenbach obtient un nouveau succès avec le titre rétro-électro « Katchi » en collaboration avec le chanteur américain Nick Waterhouse.

- Le duo enchaîne les tournées et DJ sets, et se produit le 16 mai 2018, au Groupama Stadium en ouverture de la finale de Ligue Europa entre l’Olympique de Marseille et l’Atletico de Madrid.

- Ofenbach multiplie les hits et varie les genres, avec « Party » (2018), aux sonorités 80’s, « Rock It » (2019), track entraînante composée par la voix de Google Traduction, et « Head Shoulders Knees & Toes » (2020), élaboré à partir d’une ritournelle pour enfants.

- En 2021, Ofenbach sort « Hurricane », une chanson entre pop et EDM, portée par la révélation de l’émission britannique X Factor, Ella Henderson.

  • ORIGINE
    Paris, France
  • FORMATION
    2014

Artistes similaires