Luc De Larochellière
Luc De Larochellière

Luc De Larochellière

À propos de : Luc De Larochellière

Observateur attentif du monde qui l’entoure, Luc De Larochellière transforme depuis plus de trois décennies ses nombreuses réflexions en chansons qui résistent à l’usure du temps.
- L’artiste lavallois n’a que 20 ans lorsqu’il gagne le concours du Festival international de la chanson de Granby en 1986.
- En 1988, De Larochellière lance Amère America, un premier album qui s’écoule à plus de 50 000 exemplaires.
- Maintenant bien connu du grand public après avoir remporté trois Félix au gala de l’ADISQ de 1989, l’auteur-compositeur-interprète présente en 1990 Sauvez mon âme, qui séduit autant la critique que les mélomanes grâce à des classiques instantanés comme « Cash City » et « Si fragile ».
- En 2006, De Larochellière présente Voix croisées, sur lequel il reprend en duo quelques-uns des plus grands succès de ses six premiers albums.
- En 2012, l’artiste s’éloigne des chansons engagées qui ont fait sa marque de commerce et lance C’est d’l’amour ou c’est comme, un premier album « en couple » qu’il enregistre avec sa partenaire Andrea Lindsay.
- De Larochellière lance en décembre 2021 Rhapsodie lavalloise, un album-concept dans lequel il revisite son enfance à coups d’histoires vraies, de fantasmes, de légendes urbaines et de réflexions existentielles.

Artistes similaires