Kaïn
Kaïn

Kaïn

À propos de : Kaïn

Avec son folk rock authentique et rassembleur, le groupe Kaïn est devenu un véritable phénomène sur la scène québécoise.
- Formé à la fin des années 90 à Drummondville, Kaïn s’est d’abord illustré en accédant à la demi-finale des Francouvertes 2000-2001.
- Le chanteur, guitariste et parolier Steve Veilleux et le bassiste Éric Maheu font partie de l’aventure depuis les débuts. Aujourd’hui, le trio est complété par le multi-instrumentiste John-Anthony Gagnon-Robinette.
- En 2004 est lancé Pop culture, le premier album de la formation. Les chansons « Parle-moi d’toi » et « Comme une étoile » se frayent rapidement un chemin sur les ondes radiophoniques.
- La popularité du groupe prend une ampleur exceptionnelle en 2005, à la sortie du deuxième album, Nulle part ailleurs. Ce projet comprend la pièce emblématique « Embarque ma belle » et vaut à Kaïn le Félix du groupe de l’année au Gala de l’ADISQ de 2006.
- Suivent Les saisons s’tassent (2007), Le vrai monde (2011), Pleurer pour rire (2013) et Welcome bonheur (2017).
- Pour souligner son 20e anniversaire, le groupe lance en 2019 Je viens d’ici, une compilation de ses meilleures pièces interprétées avec des artistes comme Laurence Jalbert, Paul Daraîche, 2Frères et Renée Martel.

  • ORIGINE
    Drummondville, Quebec, Canada
  • CRÉÉ LE :
    2001

Artistes similaires